La sélection de jeux du printemps !

C’est le printemps ! Les papillons sortent de leur cocon tout chaud et ils vont butiner au parc. Au parc, des joueurs lancent des palets en bois en direction d’une corde posée à terre : ça joue aux Papattes ! Non loin le jardinier travaille au jardin alors que les joueurs d’Ohanami cultive le leur, assis dans l’herbe autour d’une nappe ! Moi je préfère les casse-tête et je joue sur le banc à Butterflies, un jeu de papillons. La boucle est bouclée !

Papattes est un jeu d’extérieur dans la veine du Molkky. Vous incarnez un animal qui s’approche de la rivière pour boire. Concrètement, vous lancez vos palets en bois de plus en plus près de la rivière (la corde) pour gagner des points. Attention de ne pas tomber dans la rivière ! Au delà de la corde : c’est zéro ! A partir de 6 ans.

Ohanami est un jeu de cartes par le créateur de The Game. Vous êtes au Japon dans un concours de jardinier et vous aménagez trois magnifiques jardins avec des végétaux, des cascades, des cerisiers en fleur… Essayez de choisir les cartes qui vous rapporteront le plus de points ! Les illustrations des cartes sont à la hauteur du thème : belles et raffinées. A partir de 8 ans.

Butterflies est un jeu de défis logiques pour un joueur basé sur le jeu de Taquin. Vous essayez de résoudre un des quarante-huit casse-têtes en faisant glisser les pièces de puzzle pour faire des papillons complets. Le niveau de difficulté des défis est progressif. A partir de 6 ans.