La ludothèque se charge à bloc en jeux de constructions !

Votre ludothèque s’est enrichie de nouveaux jeux de construction : Piks, Le château de Ardenne Toys, Géomag color et autre Polydron sont parmi les nouvelles acquisitions. La ludothèque possède dorénavant une quinzaine de jeux de constructions. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils sont maintenant empruntables ! Le jeu sur place n’étant pas possible actuellement, les jeux de construction s’ennuyaient ferme à la ludo ! Alors pourquoi ne pas emprunter une boite de jeu de construction entre deux jeux de société ?

Il y en a pour tous les goûts : avec Piks (jeu récompensé à plusieurs reprises), vous alternerez planchettes en bois et petits cônes en silicone pour construire d’improbables tours penchées ou des figures d’après modèle. Ardenne Toys vous permettra de construire des châteaux forts tout droit sortis du Moyen-Age ! Avec Geomag color, les figures géométriques en trois dimensions sont à la fête grâce aux pièces aimantées et aux petites billes métalliques. Avec Polydron les pièces s’assemblent de façon très originale pour donner forme à des constructions abstraites ou figuratives à votre gré !

Plus classiquement, vous pouvez emprunter une boite de kapla, de Plus plus midi, un labyrinthe géant à bille à construire, sans oublier pour les plus petits : les briques pirates Unico Plus, le parcours de voiture à construire Miniland Super Blocks…

Nous avons aussi fait l’acquisition des briques à construire Teifoc, et nous les avons testé pendant une séance d’accompagnement scolaire. Nous avons hâte de pouvoir faire des ateliers pour nos adhérents.

Vous pouvez découvrir et réserver ces jeux sur notre catalogue en ligne ; spécifiez « Jeu d’assemblage  » dans les critères de recherche.

Remarque : certaines boites de jeu de construction sont assez volumineuses… Prévoir le transport des boites !